Apprendre à faire un texte d'annonce de vente immobilière

Le texte d’annonce

Une annonce immobilière simple et efficace .

Visionnez comment rédiger une annonce immoblière

Proposez votre bien à la vente

Il est important d’avoir validé les étapes précédentes pour publier votre annonce. La confiance doit être installée dès le début, et une annonce précisant que les diagnostics sont fait ainsi que l’affichage du DPE sont des éléments qui instaureront tout de suite cette confiance entre vous et votre futur acquéreur. Vous jouez franc jeu dès le départ. Ne publiez pas d’annonce tant que vous n’avez pas les diagnostics, de bonnes photos, un devis pour les travaux à réaliser, et une estimation professionnelle. Une fois que vous avez sélectionné vos meilleures photos (une dizaine si vous pouvez) téléversez les  dans la partie photos de votre annonce.

Mettez tout en œuvre pour appliquer au mieux tous nos conseils. Votre annonce doit donner envie de visiter votre bien.


Une description dans les règles de l’art

Presque aussi importante que les photos, la description de votre bien doit être rédigée avec soin.

Pour cette étape, il va falloir ouvrir work office (ou autre) sur votre ordinateur, ou votre bloc note sur votre smartphone, et de bien veiller à ce que le correcteur d’orthographe soit paramétré. Je vous conseille google doc, vous pouvez le accéder ici. Le correcteur est excellent, il ne vous signale pas seulement les fautes d’orthographe mais aussi la ponctuation manquante, comme les virgules, et les fautes d’accord ou de conjugaison. C’est ce texte que vous utiliserez en copier coller.

Première règle à respecter : l’orthographe

Si vous souhaitez que les gens vous prennent au sérieux, il est primordial d’écrire correctement. On a tous un correcteur d’orthographe quelque part, soit sur l’ordinateur soit sur votre téléphone. Si vous butez sur un mot, taper le en SMS, et regardé ce qui est proposé (en général le mot du milieu).

Faites vérifier votre annonce par quelqu’un d’autre qui pourrait remarquer une faute de conjugaison, pas toujours décelée par un correcteur électronique.

Donner envie sans trop en faire

Dans votre annonce vous devez donner envie de visiter le bien, autant par les photos que par la description. Donnez les détails les plus importants, n’essayez surtout pas d’écrire une poésie, ce n’est pas de la littérature mais une annonce de publication.

Un texte trop embelli peut trahir quelqu’un qui cherche à embellir son bien par tous les moyens. Vous ne devez absolument pas mentir, c’est la chose la plus importante. N’essayez pas d’attirer le plus de visiteurs possible en pensant qu’une fois sur place ils seront conquis ! Au contraire, ils seront déçus et vous aurez perdu un temps précieux. Soyez concis et honnête.

Structurez vos paragraphes

Utilisez des séparateur comme – (un tiret) D’abord, précisez qu’il s’agit d’une vente entre particuliers.

En premier vous précisez le type de bien, maison, appartement, garage, terrain, en majuscule.

En second toujours en majuscule,  la commune dans laquelle est situé le bien, puis le nombre de pièces sans eau et le nombre de chambres.

Ensuite les annexes et les options tel que garage(s),  cave, sous sol, piscine, terrasse,balcon, loggia.

Puis la description en commençant par le rez-de-chaussée, l’entrée, puis pièce par pièce, en précisant quand elle donne sur le jardin,la terrasse ou un balcon ou s’il y a une cheminée ou un poêle à bois, si la cuisine est équipée, si elle est ouverte sur le salon. Ensuite continuez la description en procédant étage par étage. N’oubliez pas d’y parler du cagibi, de la buanderie etc.. à l’étage concerné, parlez des WC en dernier pour chaque étage. Si vous avez une baignoire, vous avez une salle de bain, s’il n’y a qu’une douche vous parlerez dans ce cas d’une salle d’eau.

Les travaux

S’il y a eu des travaux récents, précisez le. S’il y a des travaux à prévoir, indiquez lesquels. Il faut que votre annonce vous fasse gagner du temps, en vous évitant des appels inutiles. S’il y a beaucoup de travaux à prévoir, mettez simplement « Travaux à prévoir« , vous en direz plus lors de l’appel. 

Les atouts

A la fin de l’annonce vous noterez  » SES ATOUTS » : en majuscule et la description en minuscule: si la maison a toujours été bien entretenue, l’orientation, s’il y a une particularité, ce qui  boostera votre vente. Vous pouvez aussi garder un petit plus pour la surprise lors de la visite. Si vous suivez bien tous nos conseils, les personnes visitant votre bien sont déjà en partie conquises, donc si vous ajoutez une cerise sur le gâteau lors du rendez-vous, vous ferez mouche !

N’oubliez pas de parler du jardin, s’il y a une pergola, une piscine, un étang,la superficie, etc… 


Vous pouvez préciser, si vous le souhaitez: Agence s’abstenir. Vous aurez probablement malgré tout quelques appels mais beaucoup moins que sans cette mention.

Publiez votre annonce de vente

Voilà maintenant que votre annonce est rédigée, vous n’avez plus qu’à copier coller depuis votre éditeur de texte sur ces quelques sites, pas la peine de le mettre sur tous les sites possibles et imaginables, les acquéreurs en recherche active vont voir sur les principaux. Votre annonce sera bien entendu publier aussi sur notre site. Rédiger votre annonce ici.

(Leboncoin, SeLoger, Ouest immobilier) etc…

Exemple d’annonce de vente immobilière:

Vente entre particuliers NANTES – MAISON – 3 CHAMBRES – PISCINE – GARAGE – CAVE –

Rez-de-chaussée offrant une entrée, une pièce de vie avec cheminée, ouverte sur une cuisine de 15m2, une arrière cuisine, et un WC. L’étage dessert un dressing, trois chambres, une salle de bain et un WC séparé. Le tout sur une parcelle arborée de 1000m2, avec un abri de jardin, une pergola, ainsi qu’une piscine couverte. Un double garage, et un sous-sol complètent ce bien. Prévoir cuisine à repeindre.

SES ATOUTS : maison parfaitement entretenue, orientation sud-ouest,pergola, magnifique vue, dans une impasse au calme, possibilité d’agrandissement.

Agence s’abstenir.

Rappel

-Attention à l’orthographe.

-Le texte d’annonce se voit en second dans la découverte de votre bien par l’acquéreur.

-Un texte honnête, clair et concis, ce n’est pas un poème qui pourrait instaurer la suspicion.

-Les diagnostics doivent y figurer.

-N’oubliez pas les atouts, mais vous pouvez en garder pour la visite.

Vous n’avez plus qu’à publier et passer à l’étape suivante « Prise de rendez-vous » en cliquant ici !

Ces informations vous ont elles été utiles
+1
0
+1
0
+1
3
Retour en haut