Les photos
Ou comment mettre son bien en valeur.
L’annonce parfaite commence par des photos parfaites
Maintenant que vous connaissez le prix de votre bien, ainsi que son DPE (diagnostic énergétique) vous allez pouvoir publier une annonce digne de ce nom. Avant la rédaction, il faut commencer par obtenir de belles photos.
Mettez tout en œuvre pour appliquer au mieux tous nos conseils. Vos photos doivent donner envie de visiter votre bien.
Dépersonnalisez et nettoyez !
La première étape consiste à préparer le logement. Pour donner envie aux personnes voyant votre annonce d’en découvrir plus, il faut qu’ils puissent déjà s’imaginer chez eux et non pas chez vous. Il est plutôt rare d’avoir un logement vide mais si vous avez la possibilité choisissez cette solution.
Sinon, dépersonnalisez au maximum. Le rangement doit être impeccable, rien ne doit traîner. Pas de papiers posés dans le salon, pas de casserole oubliée sur la plaque de cuisson, pas de vêtements laissés dans la chambre, pas de manteaux accrochés dans l’entrée ni de chaussures au sol. Le ménage, bien sûr, doit aussi être impeccable. Pensez à faire vos vitres, votre baignoire, vos miroirs, les surfaces visibles.
Une fois que vous avez parfaitement rangé et nettoyé, il va falloir supprimer le plus d’objets personnels possible. Les photos accrochées sur le frigo, la déco trop abondante qui pourrait surcharger les photos. Laissez un MINIMUM de cadre au mur.
Sur vos lits, essayez de mettre vos parures les plus neutres possible. Rappelez vous que vos goûts ne sont pas universels, chacun les siens ! Donc essayez de ne pas faire fuir vos potentiels acquéreurs en sortant vos housses de canapé vert fluo.
Un coup de peinture s’impose ?
Vous vous rendrez compte que certaines parties du logement, certaines pièces auront besoin de plus qu’un petit nettoyage. Un coup de peinture s’impose ! Même si vous pouvez le cacher sur une photo, le jour de la visite vous ne pourrez plus le dissimuler ! Mettez toutes les chances de votre côté. Une pièce repeinte fait beaucoup plus vendeur que de vieux murs jaunis, moisis ou tachés.
Vous pouvez faire appel à un peintre professionnel. Comme à notre habitude nous vous mettons en relation avec les meilleurs à des tarifs imbattables. Cliquez ici et faites vous rappeler pour une première prise de contact.
Pensez au photographe!
Ce que regardent les internautes en premier lors de n’importe quelle recherche, ce sont les photos. Tapez n’importe quelle recherche dans google et vous verrez que l’élément principal est toujours la photo. Car pour donner envie d’en voir plus, la photo est le plus important. Avec des photos professionnelles l’attention de votre futur acheteur sera captée immédiatement. Faites appel à un photographe spécialisé en immobilier. Il vous facilitera la tâche et vous aurez un rendu exceptionnel de votre bien, intérieur comme extérieur. En cliquant ici nous vous garantissons de vous mettre en relation avec nos plus sérieux partenaires tout en bénéficiant de l’avantage « Myselfimmo ».
Vous souhaitez les prendre vous-même:
Évitez le grand angle, cela peut être trompeur: les visiteurs seront déçu de la réalité et ne seront plus emballé par votre bien et vous aurez perdu du temps. Si vous n’avez aucun recul et que votre grand angle ne déforme pas les photos vous pouvez opter pour cette solution mais sans en abuser.
Cadrez parfaitement vos photos, vous devez voir à proportions égales le plafond et le sol, autant que possible. Bien entendu ceci n’est pas toujours évident, mais faites de votre mieux. Jetez un œil aux galeries suivantes.
Prenez plusieurs photos, de tous les angles, dans toutes les positions, en haut, en bas, au milieu, évitez les contre-jours mais si vous avez une vue magnifique, montrez la! Mettez vos plus belles pièces en photo, sélectionnez les meilleurs. Il faut qu’elles soient lumineuses, vous pouvez les corriger sans trop en rajouter non plus. N’oubliez pas que le visiteur ne doit pas être déçu lors de sa découverte de votre bien.
N’oubliez pas votre jardin
Évitez de prendre votre façade, sauf si votre maison est très belle. Certains acquéreurs peuvent fermer les yeux sur une annonce simplement parce que la façade ne leur donne pas envie alors qu’ils pourraient être conquis par l’ensemble de votre bien. Si vous pouvez, n’hésitez pas à montrer votre jardin. Lui aussi rangez le et prenez le sous tous les angles. Avant les photos, un jardinier paysagiste peut rafraîchir votre jardin et lui faire une nouvelle beauté qui pourra taper dans l’œil des acheteurs. Myselfimmo s’est chargé pour vous de trouver les meilleurs paysagistes près de chez vous. Prenez rendez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous.
Rappel
-Mettez votre bien en valeur avec une annonce attractive.
-Les photos sont ce que regardent en premier les acheteurs en recherche.
-Dépersonnalisez au maximum et nettoyez avant de prendre vos photos.
-Donnez un coup de jeune à vos murs grâce à quelques coups de peinture. Si vous êtes pressé par le temps ou que vous préférez les faire faire, faites vous rappeler par un professionnel.
-Songez à faire intervenir un photographe professionnel qui vous fournira des photos incomparables.
-N’oubliez par votre jardin qui doit être aussi mis en avant grâce à de magnifiques photos.
Maintenant que vous avez de magnifiques photos, vous allez passer à l’annonce en cliquant ici !